PLURIDISCIPLINAIRE
Post-scriptum
Georges Appaix
jeu. 14 décembre – 20h
Bordeaux
Au lendemain de la cessation des activités de sa compagnie La Liseuse, Georges Appaix était invité par le CN D (Centre National de la Danse) à publier Post-scriptum, poursuivant sur le papier le travail d’écriture chorégraphique et vocale entamé sur les plateaux voilà quatre décennies. De ce livre a naturellement germé l’idée d’une forme scénique, objet modeste et hybride pour lequel le chorégraphe de 70 ans s’est assuré la complicité de sa collègue et amie Carlotta Sagna. S’adressant au public, l’un et l’autre se passent la parole, esquissent des pas de danse, jouent de la musique… A mi-chemin de la lecture et de la performance, ce touchant post-scriptum scénique se nourrit des lieux et des créations qui ont rythmé un parcours singulièrement cohérent.
conception, textes et mise en scène Georges Appaix / interprétation Georges Appaix et Carlotta Sagna / photo ©Renaud Vercey
Avant et après les spectacles, Books on the Move vous invite à venir feuilleter les nouveautés et les raretés, les incontournables et les introuvables de la littérature en danse et performance.
Georges Appaix signera son livre Post-scriptum après le spectacle, invité à la table de Books on the Move.