DANSE
Paisaïa sumatuak / Paysages entrouverts
Johanna Etcheverry – Mizel Théret
jeu. 12 mars 2020 – 19h30
La Manufacture CDCN
Manufacture de chaussures – Bordeaux
Le mont Artzamendi surplombe les vallées vertes du Pays Basque. Gorgée de ces vues à 360° et de la sensation d’altitude que procure cette montagne, dite de l’ours, Johanna Etcheverry déverse son expérimentation sensible sur le plateau. La danse se suspend, les mouvements se détendent, l’œil contemple, le temps se dilate. La musique live, la vidéo et les trois corps s’aiguisent et composent ensemble un flot épuré de poèmes, des paysages entrouverts, des Paisaia Sumatuak.
Interprètes chorégraphiques Lauriane Chamming’s- Mai Ishiwata- Johanna Etcheverry/ Musique « Live » -Musicien Raúl García- Etxeberría/ Création Images Vidéo Caroline De Otero et Catherine Guillaud (BoiSakré Productions) / Création Lumières Fréderic Bears
Photos © OXH
En partenariat avec l’OARA
Avant et après les spectacles, Books on the Move vous invite à venir feuilleter les nouveautés et les raretés, les incontournables et les introuvables de la littérature en danse et performance.
Soirée UsineSonic avec l’Iboat dès 19h
Espace de convivialité, et de découvertes, c’est une invitation à prolonger la pièce sur une note musicale dans la verrière.
+ d’info