DANSE – AMATEUR·ICE·S

Atelier danse – écriture

Par Lucía García Pullés – en lien avec le 1er regard sur Mother tongue

jeu. 12 décembre 2024 – 18h30-20h30

durée 2h

Tarif unique 8€

Ouvert à tou·te·s ! Avis aux amateur·ice·s : la danse ça se regarde, ça se vit aussi !

Moment privilégié avec la chorégraphe pour pratiquer son geste dansé en toute simplicité. Le petit plus : apportez un texte en lien avec un souvenir personnel…

« Combien de manières j’ai de danser ma propre histoire ? Comment devenir l’écho de ma mémoire ? Comment créer un espace commun de partage pour imaginer ensemble des danses futures où mélanger le passé, le ressenti et le désir ? Guidé·e·s par ces questionnements, nous tenterons des pratiques groupées et individuelles pour rendre nos corps sensibles et disponibles à l’écoute : ce que nous avons à dire, ce que les autres veulent partager, ce que nous essayons de dire ensemble. »

ouvert à tous·tes, quel que soit l’âge et le niveau en danse

En relation avec le 1er regard sur Mother tongue

Interprète et chorégraphe originaire de Buenos Aires et basée à Paris, Lucía García Pullés est diplômée en composition chorégraphique (Université nationale des arts de Buenos Aires). Cofondatrice avec Delfina Thiel, Juliana Pongutá et Samanta Leder de la compagnie de danse La Monton en 2014, elle est lauréate de bourses de recherche en Uruguay (Bienal de Arte Joven), en Argentine (Laboratorio de Acción) et en France (Fondation Adami, Common Lab). 

En tant qu’interprète, elle collabore avec les chorégraphes Mathilde Monnier, Volmir Cordeiro, Marcela Santander Corvalán et Marcos Arriola. Elle travaille actuellement sur ses nouvelles créations Mother Tongue et Luz Mala. 

Son travail s’articule autour des notions d’identité, de transformation, de mémoire collective et des récits fictifs qui construisent des subjectivités imaginaires. Des éléments de littérature, de théâtre et d’art sonore dialoguent ensemble, tandis que le corps est l’hôte d’intersections fluides. Elle s’intéresse à l’hybridation des langages et à la présence débordante pour tordre le sens commun et multiplier les possibilités d’être.