DANSE
Aberration
Emmanuel Eggermont / L’Anthracite
mer. 3 & jeu. 4 mai – 20h
Bordeaux
Nous voici face à un parcours de vie qui commence par une vision fascinante : un personnage encapuché et chargé d’un sac à dos s’envole avant de pouvoir avancer ! Emmanuel Eggermont, magnifique danseur tout de blanc vêtu, nous apparaît en filigrane derrière des stores. Son corps est traversé par de nombreux accidents. Ils peuvent être des blessures, des visions fanatiques. Ils sont personnels et universels. Pour raconter, il part du bout des doigts, entraîne ses épaules dans des ouvertures profondes. Le reste suit, les hanches creusent les côtes. Cela crée des vagues étranges qui peuvent se parer de pointes. Aberration est un solo tout blanc sur des idées noires où Emmanuel Erggermont en profite pour danser son amour pour les structures architecturales. Graphique et hypnotique.
concept, chorégraphie et interprétation Emmanuel Eggermont / collaboration artistique Jihyé Jung / musique originale Julien Lepreux / création lumière Alice Dussart / consultante artistique Élise Vandewalle / production et diffusion Sylvia Courty –Boom’Structur / administration de production Violaine Kalouaz / photos ©Jihyé Jung
en partenariat avec le TnBA
Avant et après les spectacles, Books on the Move vous invite à venir feuilleter les nouveautés et les raretés, les incontournables et les introuvables de la littérature en danse et performance.